Fournisseurs de gaz et électricité : lequel est le plus avantageux ?


Fournisseurs énergie

Le marché du gaz naturel est moins concurrentiel que celui de l'électricité. Il existe tout de même, aujourd'hui, une dizaine de distributeurs différents. Mais à quel prix ? Outre le géant Engie, découvrez lesquels propose le prix du kWh de gaz le plus avantageux.

Les fournisseurs d'énergie les moins chers en 2019

Aujourd'hui, de nombreux fournisseurs de gaz proposent des offres 100 % en ligne. C'est le cas notamment de Direct Energie Online. Son prix du kWh est 10 % moins cher que le tarif réglementaire d'Engie. Grâce à cette remise, vous pourrez réaliser une économie d'une centaine d'euros à l'année. C'est pourquoi, avant de faire son emménagement edf, il préférable de comparer les offres pour trouver la meilleure !

C'est le cas également du fournisseur Dyneff Mon Contrat Malin. Cependant, ce contrat n'est destiné qu'aux particuliers résidant dans les zones géographiques où un accord a été conclu avec le gestionnaire de réseau de distribution.

Les fournisseurs d'énergie verte les moins chers en 2019

Pour ceux qui seraient soucieux de leur empreinte carbone, sachez que “énergie verte” ne rime pas forcément avec “hors de prix”. C'est notamment le cas de Total Spring qui comptabilise aujourd'hui plus de cent mille compteurs de gaz en France. Le prix du kWh du gaz est 10 % moins cher qu'Engie (voir ici pour appeler engie).

Chez ekWateur, vous pouvez bénéficier d'une remise allant jusqu'à 22 % sur le prix du kWh ! Il s'agit d'un fournisseur de gaz d'origine renouvelable pouvant contenir de 5 % à 100 % de biométhane et garantissant un prix bloqué pendant un an. En revanche, pour bénéficier d'une énergie renouvelable à 100 %, 5 € supplémentaires seront prélevés par MWh. Le prix de cette offre peut également varier selon votre localisation, c'est pourquoi il est préférable de les contacter pour obtenir une simulation.

Ces offres correspondent aux tarifs du mois de décembre 2018. Il est souvent plus avantageux encore de souscrire au gaz et à l'électricité chez le même fournisseur. Et si vous n'êtes finalement pas satisfait, pas de panique, toute résiliation est gratuite !

fr ch be lu